Il est fortement recommandé de réserver votre table au :

Ferme Auberge du Salzbach

100% locaux
fait maison
convivialité

Histoire

En 1935, Catherine Illtis, dites “Tante Cath” et son époux Thiébault achètent le Salzbach qui n’est alors qu’une petite marcairie.

En 1960, elle connait son premier agrandissement. Reprise par Jean-Martin Spenlé, un des neveux, aux côtés de la Tante Cath, toujours aux fourneaux. L’auberge se modernise dans les années 80, passant de l’éclairage aux lampes à pétrole à l’électricité.

En 1992, Tante Cath cède l’auberge et ses terres à Yvan et Martine Pierrez. Ces derniers confient la gestion de l’auberge à Daniel et Françoise Spenlé. La famille Pierrez, quant à elle, se consacre avec passion à l’élevage des bovins de la race Vosgienne et de la race Charolaise.

En 2011, les Pierrez prennent résidence à la ferme auberge, entreprenant des agrandissements et des améliorations tant au sein de l’établissement qu’au sein de l’exploitation agricole.

C’est en 2024 que Dylan et Solène prennent les rênes de l’exploitation agricole et de la Ferme Auberge du Salzbach. Ainsi, ils perpétuent avec dévouement les traditions marcaires. Animés par une volonté inébranlable, ils continuent l’œuvre de leurs prédécesseurs, mettant en lumière le mariage harmonieux entre tradition et modernité.

Le Salzbach, témoignant des diverses transformations au fil des années, reste solidement enraciné dans le patrimoine de Metzeral. Chaque nouvelle génération de propriétaire y apporte son caractère distinctif, préservant ainsi l’authenticité fondamentale de cette auberge emblématique. Désormais, Dylan et Solène portent fièrement le flambeau de cet héritage hors familial, continuant avec amour les traditions de la ferme et contribuant au développement du Salzbach avec ses belles coutumes anciennes.

Quelques images de notre ferme auberge

Quelques vidéos de nos animaux et de nos randos